Vendredi saint avec Kaïn

Quelques jours après sa rentrée montréalaise, le groupe Kaïn sera à Lachute ce vendredi pour un spectacle de sa tournée Pleurer de rire, au Top-Shot de la rue Principale.

Un spectacle du groupe en mars-avril est maintenant une tradition à Lachute et les amateurs, qui étaient nombreux lors de la dernière visite du quatuor, attendent avec impatience cet arrêt de la nouvelle tournée. «Leur nouvel album me fait vraiment triper car on y retrouve la recette qui a fait la gloire de Kaïn ainsi qu'une exploration musicale renouvelée, a confié Maxime Dansereau, un amateur qui a assisté aux deux derniers spectacles lachutois du groupe. Les gars ont encore l'esprit fêtard, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas prendre la vie au sérieux.»

En 12 ans de carrière, Kaïn a vendu plus de 350 000 albums et a su se réinventer sans toutefois trahir la veine qui le nourrit. D'un groupe d'adolescents racoleurs à une formation musicale aguerrie, les membres ont toujours cette relation spéciale avec leur public.

«L'album comprend 13 nouvelles chansons écrites surtout par Steve Veilleux, dans les sonorités folk rock efficaces et assumées qui ont fait le succès et la renommée du groupe.  L'album est une coréalisation signée Kaïn et Glen Robinson qui a travaillé avec les plus grands noms de la musique d'ici et d'ailleurs, dont Keith Richards et U2.»

«Kaïn en spectacle dans un bar, ce n'est pas la même chose que Kaïn dans une salle de spectacle à Drummond ou sur St-Denis, a rajouté l'amateur Denis Lafrance, qui a son billet pour le spectacle de vendredi. Dans un bar, l'ambiance est plus festive, les gars prennent un coup avec nous et le show s'étire jusqu'aux petites heures. On ne s'ennuie jamais et tout le monde embarque!»

Date: 
Thursday, 17 April 2014 - 2:00pm
Newspaper: 
Journalist/e: 
Stephane Lajoie
Sinkhole closes road
A sinkhole has forced the closure of a section of County Road 16 at Riceville...
MORE
Sinkhole closes road
A sinkhole has forced the closure of a section of County Road 16 at Riceville...
MORE
A kiss for Angel
Cassandra Burton gets up close and personal with Angel, a lamb Jeannine Bastien...
MORE

Édition André Paquette

La Compagnie d'Édition André Paquette Inc
1100 Aberdeen C.P. | P.O. Box 1000
Hawkesbury ON K6A 1K7 Canada

Président | President Bertrand Castonguay
Directeur général | General Manager Roger Duplantie
Directeur, Ventes et développement | Director, Sales and development François Bélair
Directeur de l'information | News editor François Legault

EditionAP logos